Poétesses d'expression française (du Moyen-Age au XXème siècle)

Poétesses d'expression française (du Moyen-Age au XXème siècle)

Durry (Marie-Jeanne) 1901-1980

Marie-Jeanne Durry (1901-1980)

 

Poèmes publiés dans la Revue Hebdomadaire

 

 

**** 

Attente

 

  Quand étendu sur moi tu reposes et que je serre entre mes bras ton corps, dans ma poitrine si violemment ton coeur bat que tout en moi se tait pour l'entendre. Que ne puis-je m'endormir d'amour ?

Muette je sens ta vie s'en aller à grands coups et j'épie chacun de nos instants comme le dernier.

(publié dans Marie-Jeanne Durry, Poètes d'aujourd'hui, Seghers)

 

****

 

Publié dans Le Divan (1929)

Durry 01.jpg
Durry 02.jpg

 



13/03/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres