Poétesses d'expression française (du Moyen-Age au XXème siècle)

Poétesses d'expression française (du Moyen-Age au XXème siècle)

Hire, Marie de la (1878-1925)

Marie de la Hire

Marie Weyrich

Maria d'Espié

(1878-1925)

 

Biographie de Jean de la Hire et de Marie (Weyriche) de la Hire 

 


 

 

(Photo publiée sur Lekti-ecriture.com)


 

Peintre et poétesse

 

Consulter  Le Matricule des Anges 

 

Bibliographie:

 

- Les Jardins du soir (1904)

- Les Crépuscules au jardin

 

 

Poème glané sur Art-poèmes.com

 

 

L’amour entre mes serres 

Tel un aigle tenant sa proie 

Je voudrai qu’il fût encore 

Mais aujourd’hui il n’est plus 

 

Où donc se sont évaporés ses moments 

Ces souvenirs du temps passé 

Qui comme dans un rêve me reviennent 

Troublant mon sommeil et mon réveil 

 

Je ne sais plus vivre sans ce fantôme 

Il vit dans ma tête et ronge mes veines 

Je me nourris de ce qu’il a été 

Pourquoi n’est il plus à mes côtés 

 

Je me raccroche à ces petits riens 

Ceux qui me font tenir et avancer 

L’espoir d’un jour le retrouver 

A lui n’ai que ce dernier lien 

 

Je ne pourrai jamais abandonner 

L’espoir est une jouissance 

Et en moi je garde confiance 

Qu’un jour je saurai à nouveau l’aimer 

 

 

Marie WEYRICH

 


 

Publié dans la revue "Le Beffroi", 1905

 


Soir unique

(Le Beffroi, 1 Février 1904)

 

 

 

 

 

 

 

 Publié sur lekti-ecriture.com.





13/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres