Poétesses d'expression française (du Moyen-Age au XXème siècle)

Poétesses d'expression française (du Moyen-Age au XXème siècle)

Pillard (Héloïse) Début XIXème (1817 ou 1818 - ...)

Héloïse Pillard

Début XIXème

1817 ou 1818 ? - ...

 

- La Pologne affranchie, 1831

- Eloge de Cuvier, 1833 (dans la France Littéraire de 1833) 

- La prière

 

 

Au Public

(en ouverture de "La Pologne affranchie", 1831

 

Lecteur, pour un enfant ne soyez point sévère ;

Ma voix est faible encore, et mes pas chancelants.

Donnez-moi des conseils, je désire vous plaire ;

Daignez vous souvenir que je n'ai que treize ans.

 

 

 

 

 

Publié dans La Corbeille d'or (1836)

Pillard 01.jpg
Pillard 02.jpg
Pillard 03.jpg



31/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres